Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Du Korrigan
17 janvier 2011

Broken Windows/ Locks of Love.

DSC_6222

Elle a les doigts de pieds en éventail, mais elle n'est pas en vacances, elle est allongée sur un lit blanc aux couvertures immaculées mais elle ne dort pas, ses yeux fatigués sont grands ouverts, comme écarquillés  par la terreur ils fixent le faux plafond parsemé de ci de là par des néons qui émettent une lumière blanche, rendant la chambre encore plus froide qu'elle ne l'est déjà. Elle a le teint hâve et maladif, sa peau est pâle est froide comme le marbre, elle tremble un peu. Ses petites mains enserrent un oreiller posé sur sa poitrine, elle le tient poser sur sa bouche comme pour s'empêcher de hurler, on peux y voir ses veines bleues et vertes courir sur les paumes, une d'entre elles est reliée par un tuyau transparent, (ou est ce un serpent un brin fantomatique?) à une grande barre en fer verticale près du lit, un petit sac en plastique y est accroché, remplis d'un liquide incolore qui s'écoule lentement, par petites gouttes dans le tuyau-serpent. La grande dame blonde habillée tout en blanc,( était ce un ange?) avait dit un mot sur ce liquide, elle essaie de se le rappeler, un mot joli comme le son de l'eau de la rivière sur les rochers, ou le bruissement de la couverture qu'on tire la nuit, morphine. 

Morphine, fine, fine, une bien jolie comptine.

Le silence se met à rire. De grands monstres de fumée sortent du plafonnier, un joli chat tout bleu, (ou est ce une lampe?)est posé sur la table de chevet, elle ne peut pas bouger alors elle essaie de le caresser avec ses pensées. Le lapin blanc sorti de son livre de Alice au pays des Merveilles bondit partout dans la pièce on aurait dit qu'il bougeait au ralenti. Les fleurs fanées près de son lit se mettent à chanter des airs des îles lointaines. Au plafond, les monstres lui sourient et entament une ronde lente.

Morphine, fine, fine.

Son lit est devenu un nuage qui vole dans un ciel pourpre, des couleurs lui cachent la vue comme un kaléidoscope de lumière, ça scintille , ça tourbillonne,  c'est comme si les lumières s'étaient solidifiées et s'étaient mis à danser autour d'elle. La fenêtre s'ouvre d'un coup, le vent frais rentre en portant de la musique, il fait s'envoler la lumière, s'approche de lui et vient lui susurrer  des comptines à l'oreille, le tuyau-serpent sort ses crochets de sa main, se redresse et vient lui siffler des chansons d'amour.

Morphine, fine, fine.

La porte s'ouvre, tout s'arrête, le vent, le lapin le chat et le serpent ont disparus, les fleurs se sont tus et la lumière à repris sa place dans les néons, la femme-ange entre dans la chambre d'hôpital avec un petit plateau d'acier, sur lequel est posé un énième cachet rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité